Lacs et Carrières

Panorama du centre de plongée des Barrages de l'eau d'heure

Panorama du centre de plongée des Barrages de l’eau d’heure

Plonger en Belgique : une mosaïque de possibilités.

La côte belge est sablonneuse et trop peu profonde pour permettre la plongée, mais notre petit pays regorge de lacs et carrières qui en font un vrai paradis de la plongée en eau douce. Nos voisins français et hollandais fréquentent d’ailleurs abondamment ces lieux.

Ponton de mise à l’eau – Carrière de la Gombe

Les conditions de plongée en carrière ou en lac peuvent être excellentes, tout dépend en fait de l’endroit et de la période de l’année. La température peut dépasser les 20°c en été et descend à 2° dans certains lacs en hiver. En carrière, la température ne descend que très rarement en dessous des 6°.

VODELLE_MISEALEAU

Mise à l’eau à Vodelée

Si les conditions de plongée ne sont pas ‘tropicales’, elles sont loin d’être mauvaises. La visibilité varie entre quelques dizaines de centimètres jusqu’à une quinzaine de mètre. Chacun de ces lieux de plongée est aménagé avec soin (ponton de mise à l’eau, échelle de sortie, parking, buvette voire restaurant dans certains cas), et la sécurité est toujours une priorité. Notre club vous fournira l’encadrement et les conseils nécessaires pour découvrir la plongée en eau douce en toute sérénité, et surtout en vous amusant !

Nous plongeons régulièrement dans ces carrières :

Ces endroits sont situées en pleine nature et la beauté des lieux vous permettra de vous ressourcer, en dehors de la ville !

Coucher de solei sur les lacs de l'eau d'heure

Coucher de solei sur les lacs de l’eau d’heure