L’Inscription au Club

Pour devenir membre du Ptéroïs et profiter de tous ses avantages, il faut :

1. Remplir le formulaire d’inscription.

Formulaire d’inscription

2. Faire remplir chaque année par un médecin l’attestation médicale qui vous autorise à pratiquer la plongée sous-marine (*). L’original a donné au secrétaire du Ptéroïs et une copie à garder lors de chacune de vos plongées.

Formulaire d’attestation Médicale

Formulaire d’attestation Médicale au format A5 pour logbook

3. Verser sur le compte du Ptéroïs (BE09 0015 6603 1957) la cotisation annuelle (voir détails dans le formulaire d’inscription).

L’inscription au Ptéroïs comprend :

1. Ton inscription à la LIFRAS, notre fédération,
  2. L’assurance spécifique à la plongée annuelle,
  3. Toutes les entrées gratuites à la piscine (le merdredi de 20h30 à 21h30),
  4. Les cours donnés par nos moniteurs,
  5. Le prêt du matériel lors des entraînements en piscine,
  6. Le coût de l’entrée des carrières lors des sorties avec le club,
  7. Le prêt du matériel (bouteille, Stab, détendeurs) lors des sorties avec le club,
  8. L’organisation de plongée en Zélande (de juin à septembre),
  9. Ton accès à l’espace membres de notre site, regorgeant d’infos pratiques, ainsi qu’à celui de la LIFRAS,
  10. Ton abonnement à l’Hippocampe (la revue trimestrielle de la LIFRAS),

(*) Une attestation médicale doit daté au plus tôt du mois de septembre de l’année précédente.
Un Electrocardiogramme à l’effort (ECG) est obligatoire, tous les 5 ans pour les plongeurs agés de moins de 45 ans, tous les 2 ans pour les plongeurs entre 45 et 55 ans et chaque année pour les plongeurs de plus de 55 ans. Cet ECG est obligatoire pour le passage du brevet Lifras 2 étoiles.